Ciblage : comment les faire passer de prospects à clients
Ciblage : comment les faire passer de prospects à clients
Accueil > Actualités > Ciblage : comment les faire passer de prospects à clients

Ciblage : comment les faire passer de prospects à clients

Définir votre cible

Si vous êtes une entreprise, alors vous avez automatiquement une clientèle cible. Ce n’est pas toute personne présente sur votre site ou tout individu qui pourrait devenir votre client. Tout dépend des produits ou services que vous proposez. C’est pour cela qu’il est important de définir à la base votre cible. Il est donc important de faire une bonne analyse des profils qui rentrent dans votre audience et définir trois principaux critères à partir desquels vous établirez votre cible principale. Le premier critère est le critère géographique qui vous permet de définir quelle est votre zone d’action, vous faites de la prospection dans un département, une région, toute la France ou alors dans le monde entier ? Le deuxième critère est le critère financier, quelles sont les personnes que vous volez atteindre ? La classe moyenne, la haute société ou alors toutes les couches de la société. Ceci dépend bien entendu du cout du service ou produit que vous proposez et de leur besoin dans ces différentes classes. Le troisième critère enfin regroupe divers aspects dépendant de vos ambitions. Il peut s’agir des personnes d’un corps de métiers que vous voudrez prospecter, d’un sexe préférentiellement, d’une communauté….

L’activation de votre fichier de prospection

Une fois que votre cible a été définie, vous devez maintenant développer l’intérêt de vos cibles pour les produits et/ou services que vous proposez. Il est donc question pour vous de réussir l’exploit de rendre tout internaute qui se rendrait sur votre site ou sur votre application client. Vous devez rendre le site interactif, inclure des thèmes et sujets d’intérêts pour votre population cible de telle manière à les garder très longtemps sur le site et de susciter un réel intérêt pour ce que vous avez à proposer. Diverses méthodes sont utilisées pour retenir l’attention des internautes sur un thème, un sujet sans toutefois qu’il se sente obligé, oppressé ou alors contraint.

Vous devez définir un scoring pour concentrer vos actions sur les sites les plus pertinentes pour vous.

Procéder à une veille commerciale

Il est question à cette étape de mettre votre service commercial sur le qui-vive afin qu’il puisse être prêt à tout moment à transformer votre prospect en client satisfait de telle enceinte qu’il puisse revenir aisément sur le site cette fois-ci comme client conquis et qu’il puisse recommander l’entreprise à son entourage. Avant tout, il est important de choisir le moment idoine auquel le service commercial doit agir pour éviter de donner l’impression au client qu’il a été embarqué dans un guet-apens. Miser sur l’honnêteté et le bon service pour faire de votre client un fidèle de l’entreprise et plus loin un « brand ambassador ».