Comment créer des call to action irrésistibles sur votre page ?
Comment créer des call to action irrésistibles sur votre page ?
Accueil > Actualités > Comment créer des call to action irrésistibles sur votre page ?

Comment créer des call to action irrésistibles sur votre page ?

Un call to action, on en trouve sur beaucoup de pages web, mais leur pertinence et leur force de conviction ne sont jamais les mêmes. Comme la stratégie marketing toute entière, l’élaboration d’un CTA doit se faire en tenant compte des attentes des personnes cibles. Il se place sur un angle stratégique de la page web avec pour objectif d’attirer l’attention, puis de susciter l’intérêt avant de terminer par l’action. Ces étapes sembles difficiles à franchir mais pas lorsque vous avez une bonne stratégie. Même s’il appelle à l’action, le CTA ne rencontre pas toujours un franc succès auprès des visiteurs. Pour qu’il soit pertinent et entrainant, il doit s’inscrire pleinement dans le cadre de votre page web et surtout offrir un intérêt particulier au visiteur. Découvrez les différents éléments sur lesquels vous devez miser pour inviter vos visiteurs à agir. 

Une connaissance de la cible est nécessaire

Parmi les différentes étapes d’une stratégie marketing, la connaissance de la cible est la première et la plus importante. Vous devez savoir à qui s’adresse le CTA et l’élaborer selon leurs besoins. Pour cela il faut connaître leurs besoins et ensuite déterminer ce que vous souhaitez leur offrir. Connaissant ce qu’ils attendent de vous, vous serez à mesure de créer un call to action qui s’adresse directement à eu en leur proposant une solution adaptée. Les CTA qui visent une cible précise sont plus convainquant que le reste.

Ayez une préférence pour les verbes d’action

Puisque le but est de les appeler à l’action, utilisez les verbes qui vont avec. Des phrases telles que je m’inscris ou encore inscrivez-vous sont généralement utilisées pour plonger le visiteur directement dans l’action. Vous pouvez opter pour la première personne du singulier ou encore la deuxième personne du pluriel mais n’utilisez jamais la deuxième personne du singulier. Vous pouvez également donnez l’impression au visiteur que l’action est urgente. Cela le pousse à réagir le plus rapidement possible pour ne rien louper.

Placer votre CTA dans un coin stratégique de la page

Il doit être visible sur la page sans pour autant être prépondérant car au final ce qui amène le visiteur sur votre page c’est le contenu. Les angles et le haut de page sont très sollicités en général mais assurer-vous que le CTA soit présent sans qu’on ait recours au scroll.

N’utilisez pas le même CTA pour plusieurs pages

Vous devez effectivement faire en sorte d’en avoir un sur chacune de vos pages mais erreur à ne pas faire « placer le même CTA sur plusieurs pages ». C’est un élément unique qui ne s’utilise que dans un contexte précis et pour répondre à une attente bien déterminée, alors tâcher de le contextualiser selon la page. Si par contre vous avez un embarras avec plusieurs call to action, mettez l’accent sur le plus rentable.

Créez un call to action en adéquation avec le contenu de la page

Si votre CTA fait effet d’un cheveu sur la soupe, attendez-vous à ce qu’il ne récolte pas un grand succès. Il doit être une continuité de ce qui se trouve sur votre page. Si vous proposez sur votre page des sévices de ventes d’appareils électroniques, votre call to action peut être « commandez dès maintenant…. » Le CTA peut aussi proposer de compléter une information, mais il faut bien rester dans le contexte.

Faites des tests pour choisir le meilleur CTA

Sur votre page vous pouvez essayer plusieurs CTA pour enfin dénicher le meilleur. Il est en fait très important d’effectuer une évaluation afin de voir quel type de CTA suscite le plus grand nombre d’adhésions. Réalisez des essais en changeant la forme, les couleurs, la taille et même le texte. Ne vous hâtez pas d’adopter un modèle car au fur et à mesure vous mettrez en place des CTA plus performants.