Rentabilisez votre compagnie de services grâce au CRM
La relation client est l’élément central de la politique marketing d’une compagnie de services. Pour la solidifier, plusieurs outils technologiques dont le CRM (Customer Service Management) sont aujourd’hui disponibles sur le marché de l’entreprise. Cet outil permet de créer un répertoire regroupant les actions menées entre l’entreprise et ses clients. Il sauvegarde toute information importante au sujet de chaque prospect qui entre en relation avec l’entreprise dans le but d’obtenir un point de vue général sur les différents profils de clients. Le CRM est un logiciel qui s’applique au volet marketing de l’entreprise mais qui impacte la productivité au sens général. Il aide à mieux connaitre les clients afin d’adapter les services à leurs besoins, à faciliter le travail des employés par une délimitation des responsabilités. Il aide même à structurer le travail et à dénicher des opportunités gages de la croissance de l’entreprise.
Le CRM un excellent outil marketing
Une compagnie de services ne booste sa rentabilité qu’à travers la qualité des services qui est déterminante de la satisfaction des clients. Le CRM permet de créer une base de données très utile pour le déroulement des campagnes marketing. Vous pouvez ainsi glaner toutes les informations utiles à propos de vos prospects et mettre en place une stratégie en y tenant compte. Effectuer une segmentation afin de situer chaque prospect dans son contexte avant de mettre en place une stratégie de communication adaptée. Plusieurs canaux sont possibles et une fois que vous avez ciblé les lieux et les plateformes sur lesquelles trouver vos prospects, il devient facile d’atteindre vos cibles. Il est même possible d’anticiper sur les attentes de vos clients en consultant leurs achats dans le passé étant donné que tout est contenu dans le CRM.
Fidélisez vos clients grâce au CRM
Le CRM est un logiciel qui permet de créer une proximité avec les clients à travers des échanges personnalisés. Il est indéniable que lorsqu’il se sent pris en compte d’une façon particulière le client se sent mieux traité. Lorsque le client doit à chaque fois rappeler sa demande de service, les chances de le perdre se situent au-dessus de 80 %, alors qu’à l’inverse, plus de 60 % des clients se disent satisfaits lorsqu’ils sont écoutés et compris. C’est le cas lorsque vous mettez en place un CRM. De plus, ce logiciel peut vous permettre d’automatiser certaines tâches et de les rendre plus fluides. Plus vite vous répondez aux préoccupations d’un client plus élevé est son niveau de confiance. Certaines entreprises utilisent ce logiciel pour la gestion de leurs comptes sur les réseaux sociaux rendant ainsi plus fluide l’interaction avec les clients.
Une équipe plus productive
D’un point de vue purement technique, le CRM est intégré dans la gestion d’une entreprise pour faciliter l’exploitation de la base de données. Il permet donc de mieux utiliser les ressources de l’entreprise sans négliger certains aspects importants. L’ensemble du personnel a accès à la base de données et ce depuis son poste et une actualisation des donnée se fait régulièrement. Cette harmonie limite le chevauchement des tâches, c’est-à-dire que deux employés ne peuvent pas se retrouver en train d’exécuter la même tâche l’un après l’autre. Dans leur plan d’action, les chefs de projets ou encore les commerciaux peuvent très facilement accéder aux informations dont ils ont besoin. Le CRM est d’autant plus utile pour augmenter la productivité des équipes dans ce sens qu’il intègre l’utilisation des appareils mobiles. Une mobilité de plus en plus intégrée dans les habitudes professionnelles car les employés peuvent alors travailler de partout.
Un gain de temps incroyable
Le CRM permet aux équipes de gagner du temps et ainsi se concentrer sur les tâches plus lourdes. Le fait qu’une bonne partie des obligations soient automatisée augmente considérablement la productivité des uns et des autres. De plus, les travaux se font plus rapidement et les clients sont mieux satisfaits. Les travaux manuels qui consistaient à collecter toutes les informations sur les derniers échanges avec les clients, leur historique d’achat sont désormais automatiques, de même que certaines formalités administratives qu’il fallait effectuer à chaque fois.