Freelance : comment bien écrire votre lettre de motivation ?
Freelance : comment bien écrire votre lettre de motivation ?
Accueil > Actualités > Freelance : comment bien écrire votre lettre de motivation ?

Freelance : comment bien écrire votre lettre de motivation ?

Montrez que vous êtes celui qu’il faut

Avant de rédiger votre lettre de motivation afin d’obtenir un job IT ou la mission de graphiste freelance de vos rêves, n’oubliez pas que c’est cette lettre qui va le mieux définir votre motivation pour intégrer l’entreprise que vous visez. Mettez en avant les éléments de votre CV qui prouvent que vous êtes celui qu’il faut !

Ne vous étalez pas

La lettre de motivation n’a pas à être longue. Il est même recommandé de la faire courte, entre 25 et 35 lignes suffisent, soit environ une page. Pour quelles raisons ? Pensez que celui qui recrute va en recevoir des dizaines. Ne l’assommez pas !

Votre lettre doit être soigneusement écrite. Évitez les fautes de syntaxe et d’orthographe. Elles sont rédhibitoires. Vous avez des doutes ? Demandez à quelqu’un de vous relire ou utilisez un logiciel de correction.

Comme votre lettre va être analysée à la fois sur le fond et sur la forme, essayez d’adopter un style professionnel et smart. Nous vous recommandons de diviser votre écrit en trois paragraphes maximum.

Affirmez vos connaissances sur l’entreprise qui recrute

Vous vous lancez dans la rédaction d’une lettre de motivation spontanée afin de répondre à une offre d’emploi pour une mission freelance trouvée sur Job is you ? Montrez que vous vous êtes renseigné sur l’entreprise et ses objectifs. Faites savoir que ses valeurs et son image de marque vous conviennent et vous attirent.

Insérez des mots-clés inhérents au secteur ou à l’entreprise dans lesquels vous postulez

Vous êtes un spécialiste de votre domaine IT ? Démontrez-le ! L’employeur a toujours besoin d’être rassuré. Des mots-clés correspondant à vos compétences et au profil de l’annonce d’emploi judicieusement glissés dans votre lettre de motivation font merveille. Optimisez vos chances !

Vous répondez à une annonce ? Faites-le point par point !

Si vous répondez à une annonce, prenez le temps de répondre point par point. Pourquoi ? Sachez que le recruteur a élaboré son annonce en listant tous les critères qui définissent la personne dont il a besoin. En répondant point par point, vous mettez en avant tous les éléments qui font de vous, le candidat idéal !

Job is you, expert en offres IT vous accompagne dans vos recherches de missions freelance et vous aide à vous mettre en avant. Vous voulez en savoir plus ? Jetez un œil sur notre site !