Comment Job is you soutient la reprise de l’activité économique ?

Faciliter et accroître les échanges entre professionnels, telle est l’ambition du site Job is you durant ce contexte de crise inédite que nous traversons. En effet, en raison des difficultés économiques liées à la crise sanitaire, beaucoup d’entreprises et de freelances se découragent à l’idée de trouver de nouvelles collaborations de qualité.

En dépit de l'instabilité économique actuelle, les besoins et la demande dans le domaine informatique sont toujours présents.

Job is you en tant que plateforme de mise en relation de professionnels met tout en œuvre pour accompagner la transition économique des professionnels du domaine informatique en mettant en place des mesures spécifiques.

Job is you, sera présent au salon SME (Palais des Congrès à Paris) les 12 et 13 octobre 2020, Stand D-08 FLN (même stand que Cegelem) pour mettre en avant ses services à destination des professionnels du domaine informatique. Rejoignez notre stand pour plus d’informations.

L’objectif de la plateforme Job is you

Job Is You, se donne pour mission de mettre en relation des recruteurs et des candidats de qualité dans le domaine informatique. Spécialisé dans les technologies de l’information, Job is you met en avant des profils freelance experts dans le domaine informatique pour les mettre en relation avec des recruteurs ciblés : cabinet de chasseurs de têtes, un cabinet de recrutement IT etc.

Job is you est aussi le vecteur de diverses offres d’emploi : missions, stages ou encore alternances.

La mise en relation de la plateforme s’étend au niveau national et international afin de proposer un choix diversifié.

Les avantages de la plateforme de mise en relation Job is you

● L’expertise

Le premier avantage de l’utilisation d’une plateforme de mise en relation entre professionnels est d’avoir accès à des experts de qualité. En effet, Job is you étant spécialisé dans le domaine informatique, une sélection des profils les plus qualifiés est présente sur la plateforme. Les recruteurs gagnent ainsi un temps précieux dans le processus de recrutement qui se trouve réduit puisqu’ils entrent en relation directement avec des experts.

●La multiplicité des compétences

Bien que spécialisés dans le domaine informatique, les experts de la plateforme ont des compétences diversifiées permettant aux recruteurs de correspondre avec le candidat le plus proche de leurs critères. 

Chaque profil est unique et possède des compétences propres selon son âge, son parcours et sa situation géographique. La plateforme permet ainsi aux recruteurs en ligne d’accéder à des profils riches en compétences.

●La facilité du recrutement

La rapidité du recrutement constitue évidemment l’une des premières motivations de recrutement en ligne. L’entrée en contact se fait en quelques clics et ne nécessite pas toujours de diffuser une annonce ou de réaliser un entretien.
Le recrutement est largement simplifié et les missions peuvent débuter dans les meilleurs délais, ce qui représente un gain de temps pour les recruteurs et les freelances.

● La flexibilité

La plateforme de mise en relation apporte par ailleurs aux entreprises qui recrutent mais aussi aux freelances une souplesse dans leur organisation de travail ainsi que dans leur engagement.
En effet, selon les conditions contractuelles négociées entre les parties, leur collaboration est déterminée dans le temps ce qui permet aux recruteurs de flexibiliser leur budget et aux freelances d’avoir plusieurs clients tout en ayant de la visibilité.

● L’économie des charges sociales pour le recruteur et la liberté de négocier pour le freelance
Faire appel à un expert indépendant est souvent très intéressant pour les entreprises car elles ne sont pas redevables des charges sociales qui seraient afférentes au poste d’un salarié. Ainsi, le travailleur indépendant est seul responsable des cotisations sociales liées à son activité et le recruteur ne s’engage envers lui que de la rémunération des missions convenues.

Il revient au freelance de facturer ses prestations à hauteur de ses propres charges afin que son activité soit rentable.

En toute hypothèse, les parties demeurent libres de négocier les tarifs des prestations afin de trouver un accord.

La plateforme Job is you devient 100% gratuite pour soutenir la reprise des activités économiques

Job is you souhaite participer à la reprise économique en facilitant les prises de contact entre professionnels c’est pourquoi la plateforme est désormais 100% gratuite.

Afin de soutenir efficacement la reprise des activités, Job is you s’engage à rendre disponible la plateforme de mise en relation sans aucun frais au lieu d’un accès habituel soumis à la souscription d’un forfait de 299,99 euros.

La plateforme de recrutement Job is you est donc totalement gratuite durant la phase post- covid afin de faciliter les échanges entre professionnels du domaine informatique et ainsi accélérer les nouvelles collaborations de qualité.

Événement :

Salon SME 12 et 13 octobre 2020, Job is you Stand D-08 FLN (partenariat Cegelem).