Comparatif des meilleurs sites de recherche d’emploi en 2019

Les sites de recherche d’emploi sont devenus des canaux efficaces pour trouver du travail. Mais il en existe tellement sur la toile (gratuits et payants) qu’il semble difficile de faire le bon choix. D’autant plus qu’une annonce diffusée sur les meilleurs sites est le premiers pas vers une carrière épanouissante. Avec la multitude de jobboard présents sur internet, comment savoir quel est le meilleur choix ? Comment choisir le meilleur site pour votre recherche d’emploi ? Cet article vous propose un comparatif des meilleurs sites de recherche d’emploi en ce moment. Cettesélection se base sur des critères tels que l’ergonomie, la tarification, le ciblage des candidats entre autre.

LinkedIn

En matière de recherche d’emploi, LinkedIn est LA plateforme la plus influente du moment. Elle regroupe plus de 610 millions d’utilisateurs aux quatre coins de la planète. C’est le réseau social professionnel le plus populaire. Si ce site bénéficie d’une telle renommée, c’est sans aucun doute parce qu’il permet aux candidats de dresser eux même leurs propresprofils. De cette manière, ils peuvent être contactés directement par les entreprises pour un éventuel recrutement.
LinkedIn offre des fonctionnalités intéressantes. L’utilisateur peut envoyer des correspondances recommandées, gérer son réseau relationnel et cibler des emplois en fonction de ses compétences et formation. LinkedIn est de loin le meilleur site dédié à la recherche d’emploi dans le monde. Si vous n’y avez pas encore créé un profil, il est temps de vous lancer. Prenez la peine de bien remplir ce profil et n’y inclure que des informations exactes et vérifiées.

Keljob

Keljob est l’un des principaux réseaux sociaux professionnels en France. De nombreuses offres d’emploi sont publiés tous les jours et pour les secteurs professionnels. Peu importe le domaine que vous ciblez, votre formation et même votre niveau d’études, vous trouverez certainement des offres faites pour vous sur Keljob. De plus c’est un site fiable qui permet de construire un réseau professionnel durable, efficace et permanent.

Indeed job search

Indeed Job search est un important site de recherche d’emploi concentré sur le marchéfrançais. Cette plateformea été conçuespécialement pour mettre en relation les entreprises et les demandeurs d’emploide façon pratique et surtout transparente. Il propose de nombreuses offres d’emploi et offre également des fonctions très intéressantes. Les entreprises peuvent y créer un compte et publier des offres directement sur ce profil. De plus, elles ont la possibilité d’examinertoutes les candidatures reçues, gérer les candidats et organiser des entretiens d’embauche.

Lesjeudis

Impossible de parler de meilleures plateformes de recherche d’emploi sans mentionner le siteLesjeudis. Il s’agit d’un site d’emploi français sont la spécialité est de mettre en contact les candidats et les entreprises qui recrutent. Les métiers ciblés par ce site sont essentiellement ceux en rapport avec les domaines de la technologie, l’informatique et le développement. Si vous recherchez un emploi dans le domaine de l’IT, Lesjeudis est l’adresse à ne pas ignorer. En plus de publier différents types de contenus en rapport avec le monde professionnel, cette plateforme publie des milliers d’annonces dans ce secteur.