Emploi et Carrière en ain

Emploi et carrière à Bourg-en-Bresse dans l Ain

Bourg-en-Bresse est une commune française qui se situe dans le département de l'Ain. Avec une population estimée à 41 365 habitants, la ville est très proche des grandes métropoles de Lyon et Genève. Grace à cette situation géographique, Bourg-en-Bresse occupe une place de choix, au centre d'un vaste réseau de communication régional et européen. Bourg-en-Bresse abrite d'ailleurs la chambre de commerce et d'industrie de l'Ain. Même si le revenu moyen des ménages burgiens (14 735 euros par an) est inférieur à la moyenne nationale qui serait estimée à 15 027 euros par an, la ville affiche un taux de chômage relativement bas, soit 6%.
Ce qui signifie que malgré tout, la ville de Bourg-en-Bresse est dotée d'une marge de croissance importante.

Les secteurs qui recrutent le plus à Bourg-en-Bresse

Bourg-en-Bresse est une ville essentiellement industrielle. Ce qui signifie que si vous recherchez un emploi dans cette localité, vous pourrez cibler des secteurs tels que l'agriculture, l'artisanat ou encore le commerce. Mais vous devez savoir que la ville compte nettement plus de cadres administratifs et salariés que d'artisans.
Les commerces occupent une place importante dans la ville de Bourg. Le centre-ville affiche une importante diversité commerciale avec des commerces de proximité. C'est l'un des secteurs qui recrute le plus dans la localité, différents types de profils.

Nos recommandations

Etant donné que Bourg-en-Bresse est une ville-carrefour qui se trouve au cœur d'un important réseau de communication, les activités y sont variées. Pour un chercheur ‘emploi, il serait plus judicieux de se tourner vers l'un des secteurs qui affiche de meilleures possibilités de recrutement. En revanche, il est important de prendre en considération ce que ce dernier souhaite réellement faire comme métier. Mais que ce soit dans l'agriculture le commerce ou encore l'administration, les possibilités sont nombreuses à Bourg-en-Bresse.