Emploi et Carrière en alpes-maritimes

Emploi et carrière dans les Alpes-Maritimes, Nice

Avec pour préfecture Nice, les Alpes-Maritimes sont un département français situé en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Selon des estimations datant de 2005, le Produit Intérieur Brut par habitant des Alpes-Maritimes s'élevait à 27 723 euros. Grace à ces chiffres, le département était classé au 13ème rang sur le plan national. Quelques années plus tard en 2008, le département conserve ce rang, faisant ainsi de lui un pôle économique important en France. Comme vous pouvez le remarquer, les Alpes-Maritimes connaissent une évolution constante, ce qui a un gros impact sur l'employabilité des jeunes de la localité. Plus d'emplois sont créés et plus d'opportunités sont disponibles.

Quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans les Alpes-Maritimes ?

La situation économique du département montre que le secteur tertiaire est de loin le plus important dans les Alpes-Maritimes. Ici, l'économie repose essentiellement sur la prolifération des entreprises de recherche et du secteur tertiaire supérieur. Cependant, les activités touristiques et les services traditionnels sont également représentés.
L'agriculture et l'industrie sont des secteurs nettement moins représentées et jouent un rôle pas très important dans le développement de l'économie du département. Le secteur du Bâtiment et travaux Publics quant à lui est d'une grande importance car le développement du département est également synonyme d'urbanisation.

Les perspectives les plus intéressantes pour un chercheur d'emploi

Avec un taux d'employabilité de 76,2% dans les Alpes-Maritimes contre 71% en France, le secteur tertiaire est de loin celui qui offre le plus d'opportunités aux chercheurs d'emploi. Les entreprises qui recrutent sont donc plus nombreuses et les chances de trouver un emploi sont d'autant plus meilleures. Le BTP offre également un taux d'employabilité supérieur à la moyenne nationale avec une différence de plus de 3%. Ce sont les deux principaux secteurs à cibler pour trouver un emploi dans les Alpes-Maritimes. Pour augmenter ses chances, l'agriculture et l'industrie sont à rayer de la liste.