Emploi et Carrière en ardeche

Emploi et carrière en Ardèche-Privas

Privas est la préfecture du département de l'Ardèche. Situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Ardèche tient son nom de la rivière qui le traverse d'ouest en est. L'étude de la situation économique du département démontre que l'économie du département repose essentiellement sur l'agriculture l'industrie et les activités touristiques. Toutefois, le département compte de nombreuses entreprises dont le chiffre d'affaires hors taxe atteint les 2 000 000 d'euros.

Quels sont les secteurs les plus porteurs en Ardèche ?

L'agriculture est une activité très présente dans le département de l'Ardèche. Mais elle a été modernisée de telle sorte que les travailleurs de l'industrie et les ouvriers sont plus nombreux que ceux qui travaillent la terre. Cette modernisation serait à l'origine de nombreux emplois crées dans le secteur agropastoral. En trois décennies, l'Ardèche est devenu célèbre pour ses vignobles avec des appellations AOC.
Le secteur de l'industrie quant à lui est également très représenté dans le département de l'Ardèche. La culture du verre à soie est l'une des plus grandes de la localité. Toutefois, le tourisme fait également partie des secteurs qui offrent le plus d'opportunités ‘emplois avec plus de 4000 emplois crées, pour un chiffre d'affaires estimée à 408 millions d'euros en 2007.

Quelles sont les meilleures opportunités pour un chercheur d'emploi en Ardèche ?

Comme vous pouvez le constater, les habitants du département de L'Ardèche vivent essentiellement des activités touristiques, agropastorales et industrielles. Le secteur tertiaire n'est pas suffisamment représenté, même si l'on compte quelques entreprises avec des chiffres d'affaires importants.
Etant donné que la modernisation et l'industrialisation des techniques agricoles a permis la création de nouveaux emplois, c'est un secteur très ouvert aux recrutements des jeunes. Le domaine de la restauration et l'hébergement des touristes affiche également des chiffres importants, et pourraient proposer de belles opportunités.