Emploi et Carrière en ardennes

Emploi et carrière en Ardennes, Charleville-Mézières

Situé en région Grand-est, le département des Ardennes a pour préfecture la ville de Charleville-Mézières. L'économie du département a toujours reposé sur l'industrie. Mais avec la crise survenue dans les années 1970-1980, ces activités industrielles (notamment l'activité métallurgique) ont connues un immense déclin. Les entreprises industrielles ont tour à tour fermé leurs portes jusqu'à l'arrivé de nombreux sous-traitants et entreprises d'automobile. En outre, avec l'avènement des nouvelles techniques industrielles, L'agriculture quant à elle s'est modernisée. Aujourd'hui, c'est l'un des pôles principaux économiques du département avec de nombreux emplois créés tous les ans.

Trouver un emploi en Ardennes : les secteurs-cibles

Pendant des décennies, l'économie du département des Ardennes a reposé sur l'agriculture (exploitation des forets et élevage). Bien que ce secteur connaisse actuellement une modernisation, ce sont désormais les secteurs industriel et tertiaire qui dominent l'activité économique du département. Bien que la population ardennaise travaillant dans le secteur tertiaire soit inférieure à la moyenne nationale, ça reste sans aucun doute le secteur qui recrute le plus en ce moment dans la localité.
Le secteur de l'industrie quant à lui connait actuellement des jours assez tristes et la situation actuelle est plutôt délicate. Depuis quelques années, un dispositif a été mis sur pieds en Ardennes dans le but de promouvoir le commerce de proximité, ce qui entraine la création de quelques emplois, saisonniers.

Trouver l'emploi de ses rêves en Ardennes: quelques conseils

Si vous résidez en Ardennes et que vous êtes à la recherche d'un emploi, il serait préférable de vous tourner vers l'un des secteurs qui recrutent le plus dans votre localité. En effet, en fonction des réalités économiques, certains secteurs offrent de meilleures opportunités de recrutement que d'autres. Choisissez votre formation en prenant en considération les opportunités d'emploi qui s'offrent à vous.