Emploi et Carrière en aube

Emploi et carrière dans l'Aube-Troyes

Le département de l'Aube est principalement connu pour ses sites touristiques. Pour que cette activité se développe et contribue à l'économie, le département agit sur divers fronts. Situé en région Grand-Est, le département tient son nom du fleuve qui le traverse, qui est sans conteste le premier affluent notable de la Seine. Depuis le 19ème siècle, l'économie du département repose essentiellement sur les industries textiles. Mais aujourd'hui, ce secteur est en crise. Ce qui entraine une mutation de l'économie du département. En 2007 la population active du département était estimée à 121 966 habitants contre 11.000 chômeurs. Un chiffre encourageant pour les chercheurs d'emploi.

Secteurs à cibler pour trouver un emploi dans l'Aube

Dans le département de l'Aube, près de 50% des personnes actives ayant un emploi sont des femmes. Cette féminisation touche des secteurs spécifiques notamment celui du textile principalement, le secteur du commerce, de l'enseignement, du transport, de la santé et les services publics.
Ce sont les secteurs d'activités qui génèrent le plus d'emplois dans le département. Mais avec les nombreux licenciements dans l'industrie textile, les femmes sont plus nombreuses à être touchées par le chômage, car plus représentées dans ce secteur. Les secteurs de l'industrie, du commerce, de l'agriculture et de l'administration publique sont ceux qui proposent le plus d'emploi dans l'aube.

Trouver un emploi dans l'Aube : quelques conseils pratiques

L'Aube est un département dont l'agriculture fait partie des activités phares. Avec près de 380.000 hectares de surface agricole utile, l'Aube est le tout premier producteur de chanvre en France, et le second producteur de chou, de champagne, de choucroute, de pavot et de luzerne. C'est dire que l'activité agricole est l'une des plus importantes dans cette localité. C'est donc un secteur à explorer si vous recherchez un emploi dans ce département français. Mais vous ne devez pas négliger les autres secteurs tels que le commerce et les travaux publics qui affichent des chiffres intéressants.