Emploi et Carrière en aude

Emploi et carrière dans l'Aude-Carcassonne

Situé en plein cœur de la région Occitanie, l'Aude est un département français qui tient son nom du fleure l'Aude. Avec une population estimée à plus de 360 000 habitants, l'Aude est un département dont l'économie reposait autrefois sur le secteur primaire. Mais depuis les années 1960, ce dernier connait un important déclin, ce qui a entrainé le développement d'autres activités génératrices d'emplois. L'Est du département est connu pour ses vins de Corbières. Le centre quant à lui est populaire grâce au Minervois et dans le Sud, la blanquette de Limoux fait la réputation de la localité.

Quels secteurs cibler pour obtenir un emploi dans l'Aude ?

Pour commencer, l'Aude est un département essentiellement agricole. La viticulture est l'une des activités prédominantes dans toute la localité. Environ 10% de la population active travaille dans le domaine agricole, contre 75% environ pour le secteur tertiaire. Ces chiffres permettent aisément de constater que c'est le secteur tertiaire qui génère le plus d'emploi et qui représente le principal pilier économique u département. L'industrie n'est également pas en reste, car 10% de la population active exerce dans le domaine industriel. L'artisanat est une activité qui regroupe à elle seule environ 14% de la population active du département.

Quelles perspectives pour un chercheur d'emploi dans l'Aude

Comme c'est le cas dans la plupart des départements de l'Occitanie, l'Aude est une localité essentiellement agricole. Mais avec la modernisation et le développement de cette localité, de nombreux emplois ont été créés notamment dans le secteur de la construction, du bâtiment et de l'industrie. Cependant, la majorité de la population audoise travaille dans le secteur tertiaire et occupe des postes dans l'enseignement et l'administration publique. Cette localité propose donc de nombreuses opportunités pour le chercheur d'emploi que vous êtes, dans différents domaines.