Emploi et Carrière en bouches-du-rhone

Emploi et carrière dans les Bouches-du-Rhône, Marseille

Situé en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le département des Bouches-du-Rhône est le 3ème département le plus peuplé de toute la France. Avec une population estimée à plus de 2 millions d'habitants, ce département compte environ 153 366 entreprises uniquement à Marseille, le chef-lieu du département. La moyenne d'âge de 13 ans démontre simplement que la population est essentiellement jeune et dynamique. Elle contribue ainsi au développement de l'économie de la localité, comme c'est le cas dans la ville de Marseille par exemple.

Trouver un emploi dans les bouches du Rhône : les secteurs qui recrutent 

Dans le département des Bouches-du-Rhône, les secteurs d'activités les plus représentés sont l'administration, l'agroalimentaire, l'industrie textile, l'enseignement, l'artisanat, l'administration publique et les activités touristiques (restauration, tourisme et hôtellerie). Ce sont d'ailleurs les secteurs qui offrent le plus d'opportunités d'emplois. Tous les ans, le département accueille environ 8 millions de touristes, pour une capacité d'hébergement de 275 000 lits touristiques et 98 431 lits marchands. Ces touristes sont essentiellement concentrés dans les grandes villes telles que Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Le secteur du tourisme est donc l'un des plus principaux piliers de l'économie dans le département des Bouches-du-Rhône.
L'agriculture est également l'un de secteurs qui recrute le plus dans le département, en particulier dans les zones rurales.

Les meilleures perspectives pour un chercheur d'emploi

Depuis toujours, l'agriculture a été un pilier important pour l'économie dans les Bouches-du-Rhône. Un important pourcentage de la population locale active travaille dans ce domaine. Mais le tourisme est également un domaine très ouvert et qui recrute assez souvent ; aussi bien des emplois saisonniers que définitifs.
Si vous souhaitez exercer dans le domaine administratif, celui de la santé ou alors dans le domaine de l'enseignement vous avez également toutes vos chances de trouver un emploi dans ce département.