Emploi et Carrière en cantal

Emploi et carrière à Cantal-Aurillac

Situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, Cantal est un département français qui tient son nom du massif volcanique du Cantal, situé en plein centre du territoire. Son chef-lieu est Aurillac. L'économie du Cantal repose en grande partie sur l'agriculture et également sur le tourisme. Il y'a 20 ans, le PIB moyen du département était estimée à 2 380 millions d'euros, soit plus de 250 millions d'euros de plus que les années précédentes. La même année, le PIB brut par habitant était de 15 857 euros, soit plus que la moyenne nationale. Depuis, le département du cantal connait une évolution économique remarquable.

Les secteurs qui recrutent le pus dans le département du Cantal

Outre l'agriculture qui est le secteur le plus représenté dans le département, le tourisme, l'artisanat, l'industrie agroalimentaire, le commerce ainsi que le secteur tertiaire occupent également une place de choix dans l'économie de la localité. D'ailleurs ce sont ces secteurs qui recrutent le plus et ce depuis des décennies. Cantal dispose de plus de 600 exploitations agricoles, réparties sur une superficie de plus de 310 000 hectares. Dans ces exploitations, l'élevage des bovins, ovins, porcins est l'activité la plus répandue. La localité est également spécialisée dans la production du fromage et dans l'exploitation forestière.

Conseils pratiques pour trouver un emploi dans le Cantal

Dans le département du Cantal, le bois reste une importante richesse. Même si l'exploitation forestière est moins répandue que par le passé, cette activité reste l'un des principaux piliers de l'économie du département et même de la région. Vous aurez donc de grandes chances de trouver un emploi dans ce domaine, spécialement si vous avez des aptitudes et connaissances en la matière.
Toutefois, vous ne devrez pas commettre l'erreur de négliger les autres secteurs d'activités notamment le tourisme et le commerce en ligne, car ils proposent également énormément d'opportunités d'auto-emploi.