Emploi et Carrière en haute-corse

Emploi et Carrière en Haute-Corse – Bastia

La Haute-Corse est un département qui présente un retard sur le plan économique. C'est d'ailleurs l'un des départements les plus pauvres sur le plan national avec un taux de 18% de personnes vivant sous le seuil de la pauvreté. Du coup sur le plan de l'emploi, on note une absence de dynamisme des activités économiques avec un taux de chômage plutôt élevé, le département de la Haute-Corse multiplie les programmes de développement de l'économie. A plus de 14 %, le taux de chômage du département de la Haute-Corse est criard et il faut noter qu'en plus la plupart des emplois proposés dans le département sont de nature saisonniers.

Les emplois offerts dans le département de la Haute-Corse

Dans le département de la Haute- Corse, les emplois sont essentiellement constitués par les métiers saisonniers. En réalité, le tourisme est l'activité économique la plus développées dans le département de la Haute-Corse. Ainsi, l'activité connait des périodes hautes pendant les vacances et l'été puis rechute lorsque vient les saisons rudes. Une situation peu avantageuse pour l'emploi dans le département. Les emplois proposés dans ce département touchent aussi les transports et le développement urbain. L'hôtellerie et la restauration sont aussi les offres d'emploi les plus récurrentes car vont en droite ligne avec le tourisme qui le développe dans le département.

Quelques conseils pour trouver le métier de vos rêves

Pour vous permettre d'écourter le temps de recherche d'un emploi, nous vous proposons de revisiter le modèle de votes lettre de motivation et ainsi que du CV. Identifiez le métier qui vous intéresse et présentez profil attrayant, au besoin, faite une certification pour donner plus de poids à votre dossier. Utilisez plusieurs modes de recherches, soit par les petites annonces, les sites en ligne les réseaux professionnels et le bouche à oreille. Une fois que vous avez ciblé les offres ou les entreprises, faites le pas vers l'employeur et présentez personnellement vos atouts, sans trop en faire. Enfin, ne restez pas greffé à votre lieu de résidence, envisagez un déménagement pour aller travailler ailleurs.