Emploi et Carrière en hautes-pyrenees

Les opportunités qu'offrent les Hautes-Pyrénées

Département français de la région d'Occitanie, les Hautes Pyrénées est un département à qui a été octroyé le code 65. Vous désirez vous installer dans le département ou alors investir dans l'un des nombreux secteurs que proposent la ville ? N'ayez aucune crainte nous vous orienterons vers le bon choix.

La situation économique du département et son impact sur l'emploi

Le département des Hautes Pyrénées possède un taux de chômage égal à 9,9% en 2016 contre un taux d'emploi avoisinant 62,7%. La population active est évaluée à près de 98 000 habitants ce nombre inclus plus de 28 707 employés dont la majorité est constituée d'employés salariés. Les cadres et les professionnels intellectuels supérieurs. Les catégories socio-professionnelles sont diverses. L'activité agricole, l'artisanat, le commerce, les chefs d'entreprises sont quelques exemples d'activité à effectuer lorsque vous êtes localisés dans le département des Hautes-Pyrénées.

Les secteurs qui recrutent le plus

Le tourisme est la principale activité économique du département et donne naissance à de nombreuses micro-entreprises chaque trimestre. En effet, appartenant au secteur tertiaire marchand, l'activité touristique du département contribue à la création des petits commerces ou encore à l'augmentation des emplois dans les hébergements et la restauration. L'activité industrielle de la région est également en plein essor. De nombreuses structures s'implantent dans la ville et ont besoin pour leur développement de personnes compétentes et qualifiées pour effectuer des tâches précises.

Les perspectives

Malgré le fait que certains puissent considérer le département comme âgé, les opportunités d'emploi ne saurait être en carence dans des localités ayant un aussi grand potentiel. En effet le domaine de la construction n'a pas encore pu tirer son épingle du jeu dans l'atmosphère économique du département. Néanmoins aux vues de l'accroissement de l'activité touristique, la création d'entreprises offrant des services divers pourrait améliorer la situation économique stagnante de ce département.