Emploi et Carrière en hauts-de-seine

Economie dans les Hauts-de-Seine-Nanterre

Le département des Hauts-de-Seine est un pôle économique important. En juger ses 100 000 entreprises parmi lesquelles : EDF, SONY, TF1, Schlumberger et bien d'autres. Ceci peut expliquer que son PIB par habitant soit trois fois supérieur à la moyenne nationale. Ce département est donc à ce titre le principal pourvoyeur d'emplois de la région, avec une participation à hauteur de 23% de son PIB. Il ne compte pas moins de 2 700 établissements relevant de groupes étrangers. C'est donc un pôle très attractif pour les investisseurs étrangers, qui se traduit par la concentration des centres de décision ; 53% des entreprises du département dépendent des groupes étrangers. Avec près de 800 000 personnes actives, son taux de chômage de 8,6%.

Secteurs d'emploi dans les Hauts-de-Seine

Avec un tissu industriel aussi fournit, les Hauts-de-Seine offrent une pléthore de possibilités aux chercheurs d'emploi. Les emplois se concentrent dans le secteur tertiaire avec : les services, le commerce, l'industrie et aussi la construction. Ceci trouve son explication avec la présence des entreprises de l'audio-visuel : canal+, BFMTV, TF1… ; les technologies et le pétrole, EDF, IBM… ; mais également l'automobile, l'aviation et la recherche bref des multinationales telles que: BNP Paribas, Dassault Aviation, Renault, Alstom, Coca-Cola… A ces grandes entreprises peuvent s'ajouter les PME qui participent de la bonne santé financière des Hauts-de-Seine.

Les perspectives dans les Hauts-de-Seine

Avec plus de la moitié de la population qui est active, il apparait plus aisé de trouver un emploi dans ce département. Seulement, étant donné la dimension des entreprises répertoriées dans les Hauts-de-Seine ; il est conseillé aux chercheurs d'emploi de se former en orientant leur formation dans les domaines des services ; de l'industrie ou même celui de la construction. Néanmoins, d'autres domaines leurs tendent également les bras. Avec l'avènement du numérique, ce pan de l'entreprenariat gagne à être exploité. Mais, pour battre la concurrence, il serait judicieux de justifier d'une expérience dans le métier souhaité.