Emploi et Carrière en jura

Emploi et Carrière dans le Jurae

Situation économique dans le Jura et son impact sur l'emploi

Dans le Jura, les principales activités économiques tournent autour du tourisme, de l'artisanat et de l'agriculture. Il faut dire que des dizaines de milliers d'habitants de la zone sont impliqués dans des activités en relation avec l'artisanat. Ainsi, ce secteur constitue un des piliers de croissance et s stabilité de la localité. Les divers métiers découlant de ces activités permettent de donner de l'emploi aux personnes qui sont en situation de chômage.

Les secteurs qui recrutent le plus dans le Jura

Si vous travaillez comme aide-ménagère, vous avez beaucoup plus de chance de trouver un emploi dans le département que les autres. Après ce métier suit celui de serveur de restaurant. C'est un travail qui vous permet de réaliser quelques rentrées financières et de rester en activité. Au cas où vous êtes dans les domaines l'assistance à la personne, vous pourrez postuler à des emplois comme aide-soignant, auxiliaire de vie, assistante de vie, etc. Cela vous aidera à garder la main si vous êtes un professionnel ou alors à débuter une carrière si vous êtes nouveau dans le secteur.

Les perspectives pour l'emploi dans le Jura : rester flexible

Dans le Jura, plusieurs offres d'emploi à saisir se présentent à vous. Vous pouvez les aborder en tenant compte de deux critères. Le premier critère est celui de l'adéquation avec votre passé professionnel. Concrètement, cela signifie que si vous voulez continuer avec votre parcours professionnel en gardant le même métier que vous avez pratiqué alors, vous chercherez des offres qui correspondent à ce que vous avez toujours fait. Le deuxième critère pour aborder le marché de l'emploi dans le Jura, c'est de tenir compte du marché et d'envisager un changement de trajectoire professionnelle. Ainsi, si vous avez été agent d'entretien, vous pouvez prévoir la possibilité de devenir auxiliaire de vie, par exemple, et faire les formations qui s'imposent.