Emploi et Carrière en lot-et-garonne

Emploi et Carrière dans le Lot et Garonne-Agen

La commune d’Agen fait partie du département de Lot et Garonne. C’est un important centre agricole qui fait la fierté de la France. Elle abrite la chambre de commerce et de l’industrie de Lot et Garonne. Cette petite bourgade est connue dans le monde entier grâce à la culture du pruneau AOC.

Un constant effort d’intégration professionnelle

Elle abrite en plus de nombreuses entreprises qui recrutent énormément les jeunes et les moins jeunes. On peut par exemple citer l’entreprise pharmaceutique UPSA qui est une filiale de la multinationale BMS. Cette entreprise dispose à AGEN de deux unités de fabrication qui emploient actuellement plus de 1200 employés. Les diplômés dans les branches de l’industrie pharmaceutiques y sont fortement convoités. On y retrouve également la célèbre entreprise de découpe de viande Bigard qui est solidement installée dans la ville et emploie aussi une jeunesse toujours nombreuse et épanouie. Cette dernière est également à féliciter car elle permet aux jeunes de la ville parfois non diplômés d’apprendre sur le tas et de s’insérer dans la vie socioprofessionnelle. La ville d’Agen est donc un endroit propice pour tout chercheur d’emplois diplômé ou non car avec un peu de volonté et d’ardeur au travail, il pourra décrocher un emploi décent
Les perspectives économiques à AGEN sont florissantes car l’industrie agroalimentaire y connait un boom conséquent actuellement. Cela se manifeste par l’extension exponentielle de l’agropole. C’est une très vaste zone industrielle qui a été conçue pour la transformation des produits agricoles. Elle s’est établie sur une superficie de plus de 70 hectares et compte actuellement plus de 100 entreprises ultra compétitives car embauchant près de 2000 personnes. C’est donc une petite ville magnifique qui possède tout les atouts pour se développer et devenir un fleuron de l’économie française.