Emploi et Carrière en manche

Emploi et Carrière dans la Manche- Saint Lo

Saint Lo est une charmante commune française localisée dans le département de la Manche en région Normande. Elle est un carrefour entre les villes de Caen, Cherbourg et Rennes et abrite donc un important centre d'échanges entre ces 03 villes.

Besoin croissant de main d'œuvre spécialisée

Saint Lo fut par le passé très populaire grâce à la marque française Moulinex qui y était située. Malgré sa liquidation et les emplois perdus, Saint Lo refait peau neuve en termes de nouveaux débouchés économiques grâce à la route nationale 174 et à la zone Neptune. La commune est le centre de ré-industrialisation qui abrite la construction de récentes usines dans l'industrie de l'automobile. On y rencontre également des entreprises telles que Le capitaine, Alios, Verbom ou encore Easybike qui commercialise des vélos électriques. Cette vitalité s'explique par le fait que l'organisation Proco a classé Saint Lo comme étant la plus dynamique des petites villes de France. Cette croissance nécessite donc une main d'œuvre qualifiée et opérationnelle. A Saint Lo, les chercheurs d'emploi sont les bienvenus car ils apportent une plus value à toutes ces entreprise en quête de compétitivité et de rentabilisation. Une particularité de Saint Lo est sans doute les opportunités qu'elle offre dans le secteur médical. En effet, le centre hospitalier mémorial France-Etats Unis est le premier pourvoyeur d'emplois dans la ville en employant près de 300 médecins. Il va sans dire que les professionnels de la santé y sont très recherchés. L'agriculture et le pole agro-alimentaire se développe énormément depuis les années 1990 avec des entreprises tel que Le Lilano, Noye, Algaia ,Ardefa qui sont des employeurs non négligeables .
Saint Lo est donc une ville qui offre des opportunités certaines pour tout chercheur d'emplois sérieux et décidé. Son constant dynamisme en fait actuellement en France un pole de compétitivité et d'excellence.