Emploi et Carrière en mayenne

Emploi et Carrière dans le Mayenne- Laval

Laval est une des multiples villes de l'ouest de la France. Elle est le chef lieu du département de Mayenne dans les régions des pays de la Loire. Les principaux employeurs de la ville sont les services administratifs et l'industrie.
Possédant l'un des plus faibles taux de chômage en France, Laval est une bourgade pourvoyeuse d'emplois notamment dans la chimie, la production laitière et l'électronique. Une preuve de sa vitalité est qu'on y dénombre près de 4200 établissements actifs dispatchés sur sa superficie.

Tissu économique dynamique

De nombreuses multinationales s'y sont implantées. On peut citer par exemple le géant laitier Lactalis y a installé son siège mondial. On peut également citer l'entreprise Samsung, le géant du thermique Valeo, l'usine Cofidur ou encore le géant du pharmaceutique vétérinaire Sogeval. Toutes ces entreprises recrutent en permanence un personnel varié et compétent. Tous les diplômés français y trouvent donc un terrain propice pour laisser s'exprimer leur savoir et leur savoir-faire. De plus, Laval dispose du Laval Mayenne Technopole qui est une technopole créée depuis 1996. Elle est en fait une incubatrice d une centaine d'entreprises spécialisées dans les technologies de pointe. Elle est le liant aussi entre ces entreprises et les instituts universitaires proches de la localité qui dispensent des formations diplomantes en sécurité alimentaire, en réalité virtuelle et en comptabilité électromagnétique. Il est donc clair et évident que tous ceux qui disposent des aptitudes relatives à ces hautes technologies trouveront à Laval des opportunités à la pelle.
Laval de part la pléthore d'entreprises dont elle dispose est donc véritablement un fleuron du développement en France. Fort de cela, elle accueille de plus en plus de nombreux jeunes et moins jeunes français, originaires de la France, en quête d'emplois stables. Faites y un tour et vous y trouverez assurément l'emploi de vos rêves.