Emploi et Carrière en morbihan

Emploi et Carrière dans le Morbihan-Vannes

Commune française du département du Morbihan, Vannes est une agglomération de près de 1400000 habitants. L'économie à Vannes est essentiellement basée sur le tertiaire.
L'employabilité dans la ville de Vanne s'adosse avec force sur un réseau de petites et moyennes entreprises exerçant dans l'agroalimentaire, le nautisme, la construction, l'agriculture, la biochimie et l'informatique. Un recensement effectue depuis peu révèle que la commune de Vanne dispose actuellement de près de 40000 employés. Elle dispose en plus d'un des plus faible taux de chômage en France.

Diversité économique

L'attractivité de la ville se traduit notamment par une méga-technopole représentée par le mastodonte VIPE. Ce dernier développe 04 axes de développement : le nautisme, la valorisation des produits naturels, la santé et le bien être et enfin le traitement de l'information. Bien que reparties sur tout le territoire de la bourgade de Vannes, ces entreprises inhérentes à la technopole sont surtout concentrées dans le Parc d'innovation de la Bretagne Sud. Vannes possède aussi le label ville internet depuis 2007. Cela label a pour but de récompenser les villes les plus dynamiques dans le champ des nouvelles technologies. C'est donc une ville constante évolution avec près de 5000 entreprises aussi compétitives les unes que les autres. Les trois principales entreprises pourvoyeuses d'emplois de part leur chiffre d'affaires conséquent sont le groupe CECAB, le groupe EVIALIS et le groupe Diana. L'association VIPE a déplus établi la liste des plus grosses entreprises de Vannes. On y retrouve : Michelin, Crédit Agricole, Carrefour, Intermarché, Saupiquet, Saur, Groupama… On peut aussi noter la percée fulgurante de Multiplast qui est l'un des fleurons de la construction nautique en France et ses comparses tel que BIC Sports, Plasmor, Seagull et North sails
Au vue de tout ceci, on peut donc aisément dire que la ville de Vanne est d'un attrait certain en termes d'opportunités d'emplois et de facilités d'insertion dans le monde socio professionnel.