Emploi et Carrière en moselle

Emploi et Carrière dans la Moselle-Metz

Metz est lune des communes du département de la Moselle. Elle relève de la Lorraine dans le grand est de la France. Elle dispose d'un tissu économique hétéroclite et diversifié qui fournit des opportunités d emplois en grande quantité. Les secteurs les plus représentatifs sont : la métallurgie, l'automobile, la logistique, le commerce.
La ville de Metz regorge de nombreuses entreprises et conglomérats permettant aux chercheurs d'emplois de se trouver un travail décent relatif à leurs compétences. La technopole de Metz regroupe près de 230 entreprises pour plus de 4000 employés. Ces entreprises sont spécialisées dans trois grandes orientations : les entreprises reliées aux nouvelles technologies, les grands centres de formation et le centre international des affaires World Trade Center Metz Saarbrücken. Le centre Saint Jacques est le siège des activités commerciales avec près de 200 boutiques, un hôtel Novotel et un supermarché. Le centre commercial Muse s'étend lui sur 33000 km2 et comprend plus de 200 boutiques. Le dernier lieu sujet à une activité commerciale conséquente est la zone commerciale. Une autre activité florissante dans la ville de Metz est la culture de la Mirabelle qui est une particularité locale. Le tourisme est aussi une activité susceptible de générer des emplois car selon le très sérieux journal américain New York Times, Metz est la 39 eme destination à visiter dans le monde. Les produits dérivés, les saveurs et les odeurs à faire découvrir aux nombreux touristes présagent de nombreux emplois directs et indirects à créer.
Une simple analyse objective de la ville de Metz permet de déceler avec assurance le potentiel d'employabilité de cette ville. Du primaire au tertiaire, tout y est représenté pour vous permettre de trouver un boulot stable et bien rémunéré. De part cette attractivité, nous vous exhortons à y faire un tour.