Emploi et Carrière en nievre

Emploi et Carrière dans le Nièvre-Nevers

Nevers est une joyeuse commune du Centre de la France. Elle est ressortissante de la région de Nièvre en Bourgogne Franche-Comté. Elle est mitoyenne aux villes d'Auxerre et de Macon. Elle est le siège de la production de Faïence en France.

Une économie plurielle

La première caractéristique de l'économie de Nevers est que sa spécificité première est l'activité de production de faïence. Cette activité date de la préhistoire et perdure jusqu'à nos jours. L'état aussi est un véritable employeur dans cette commune car elle y embauche de nombreux fonctionnaires. Depuis le début de la révolution industrielle, elle a accueilli beaucoup d'entreprises petites et moyennes spécialisées en électricité, en mécanique et en génie chimique. Elle abrite aussi actuellement les sièges sociaux des entreprises telles que l'équipementier sportif LOOK, FAURECIA, U-Shin et le prêt à porter TEXTILOT. L'aéroport de Nevers –Fourchambault est aussi un important pole de recrutement dans la localité. Un autre atout non moins négligeable booste aussi le potentiel à employer dans la ville de Nevers. C est son statut de ville d'art et histoire. Elle est fortement considérée par les chrétiens, pèlerins, catholiques du monde entier qui viennent y faire un séjour pour contempler des monuments comme l'espace Bernadette Soubirous, la cathédrale Saint Cyr et Saint Juliette , L'abbaye saint Marin de Nevers. Ces touristes représentent une part de marché non négligeable pour tous les potentiels investisseurs du monde du ludique et du loisir.
Ainsi, Nevers dispose dune pléiade d'arguments pour attirer d'éventuels diplômés à la recherche d'un emploi. Nul doute que ses derniers trouveront satisfaction auprès des industries de faïences, des centres touristiques ou des multiples entreprises qui pullulent dans cette commune. Un petit détour à Nevers s'impose progressivement comme un impératif pour vous tous qui êtes à la recherche d un boulot.