Emploi et Carrière en orne

Emploi et carrière en Orne

Situé dans la région de Normandie, le département de l'Orne compte trois arrondissements et a pour chef-lieu Alençon. C'est une région où l'atmosphère installée par les ornais favorise une belle atmosphère de vie. Vous voulez vous installer dans l'une des communes de l'Orne, et trouvez un emploi dans les environs ? Nous vous orientons sur les différentes opportunités que présente la ville.

La situation économique du département et son impact sur l'emploi

De l'industrie automobile à l'agriculture, le département de l'Orne ne manque pas de secteur d'activité : les domaines sont riches et diversifiés. L'économie de l'Orne contribue activement au développement de l'Etat français par la pluralité des industries et commerces localisés dans la région. Le département de l'Orne est l'un des départements bâtisseurs de la révolution industrielle française. La baisse du taux de chômage et l'augmentation du taux de travail sont des facteurs qui participent à la bonne santé économique du département. Ces indices motivent de plus en plus les citoyens à venir s'installer dans la localité.

Les secteurs qui recrutent le plus

Parmi les nombreux secteurs d'activité retrouvés dans le département de l'Orne on compte l'industrie automobile et ses dérivés, l'agro-alimentaire, l'agriculture, l'artisanat, la filière équine, l'industrie graphique etc… Ces différents secteurs génèrent un grand nombre d'emploi chaque année ce qui fait la fierté des ornais. Certains domaines parmi ces derniers sont plus développés que d'autres et contribuent à l'augmentation nombres d'emplois du d'emplois du département. Il s'agit par exemple de la filière équine dont la pratique constitue un véritable moteur économique. L'agriculture n'est pas en laisse et est le plus souvent couplée à l'industrie agro-alimentaire ce qui rend la production locale plus importante.

Les perspectives

L'Orne est un département ayant de nombreux atouts. Les secteurs agricole et agro-alimentaire y sont en pleine expansion ce qui motive plus d'agriculteurs à venir s'y installer. Il faudrait également noté que le département prévoit des services de soutien aux entreprises pour accompagner les entrepreneurs dans la création et la promotion de leur structure.