Emploi et Carrière en paris

S'installer à Paris : situation économique

Paris est reconnue comme l'un des plus beaux endroits au monde. Doté d'un charme et d'une beauté sans pareil le département est sûrement un agréable espace de vies pour les parisiens. La population de plus en plus grandissante du département participe activement au maintien d'une bonne situation économique.

La situation économique du département et son impact sur l'emploi

L'économie parisienne Paris est sans aucun doute l'une des plus florissantes du territoire français. Avec un taux d'emploi constamment à la hausse, le département ne manque pas d'opportunités à présenter aux parisiens qui viennent s'y installer. De plus ce département est aussi considéré comme la capitale mondiale de la mode, de l'art et même de la gastronomie. Le département enregistre un nombre d'emploi record avec plus d'un million huit cent mille employés en 2016 selon l'Insee. En fin d'année 2015 on comptait plus d'un demi-million d'établissement dans le département dont 83,9% étaient dédiés au commerce et autres services. Le département 75 a un taux d'emploi de 68,6%.

Les secteurs qui recrutent le plus

Le secteur tertiaire est très développé dans le département. L'activité touristique occupe une place primordiale dans l'économie de Paris : elle est très développée. Le secteur du tourisme donne ainsi naissance à de nombreux emplois repartis dans diverses activités. Le commerce, le transport, l'hôtellerie ou encore la restauration sont entre autres les activités enregistrant le plus grand nombre d'employés. Les cadres et professions intellectuelles supérieures constituent la majorité de la catégorie socio-professionnelle des arrondissements du département 75 ; ensuite viens les professions intermédiaires.

Les perspectives

Pour un département à l'ère de la technologie comme Paris, les domaines tels que l'agriculture ne pourraient pas connaître un essor considérable. L'économie est axée sur le développement du secteur tertiaire véritable facteur contribuant à la croissance économique de Paris. L'entreprenariat est une voie objective à suivre pour pouvoir rehausser l'économie de ce département.