Emploi et Carrière en saone-et-loire

Vers quel secteur d'orienter dans le département de Saône-et-Loire ?

Auparavant la situation économique du département de Saône-et-Loire faisait déjà des envieux. De par sa situation géographique stratégique, le département jouissait d'une économie croissante. En effet, il servait de passerelle entre le nord et le sud et est doté d'un splendide paysage naturel.

La situation économique du département et son impact sur l'emploi

Le département de Saône et Loire est le département le plus peuplé de la région ; le chômage y est relativement bas on assiste chaque année à une croissance du taux de l'emploi. En 2014 il existait 50 247 établissements actifs pour une proportion de 169 614 salariés. Pour les amoureux de l'agriculture, la branche viticole est plus ou moins développée et possèdes deux immenses domaines de culture : Le vignoble de Bourgogne et le vignoble du Beaujolais. Malheureusement on assiste à une diminution des nombres d'employés dans le secteur secondaire ceci dans les entreprises textile, métallurgie ou pneumatique. L'augmentation de l'emploi est plus marquée dans le secteur tertiaire avec une hausse de l'emploi de 25% de quoi encourager les acteurs économiques du département.

Les secteurs qui recrutent le plus

Le département possède un taux de chômage égal à 9,9% de la population active. Néanmoins nombreuses sont les structures qui continuent d'effectuer des recrutements pour améliorer la situation économique actuelle. Par exemple, la pratique des activités du secteur tertiaire marchand a permis de donner naissance à dix-neuf mille emplois. Ces emplois sont repartis dans les services aux entreprises, les services d'aide aux ménages et aussi dans le commerce. Le secteur non marchand quant à lui a permis de générer plus de douze mille trois cent emplois.

Les perspectives

Pour pouvoir être à son aise dans n'importe quelle localité, il faudrait rassembler des facteurs indispensables au maintien de notre bien-être économique. Et pour cela, obtenir un emploi est une situation incontournable. L'habitant du département de Saône et Loire pourra trouver refuge dans le secteur tertiaire où de multiples opportunités sont présentées.