Emploi et Carrière en seine-maritime

Emploi et carrière en Seine-Maritime-Rouen

Situation économique du département et son impact sur l'emploi

Le département de plus d'1 million 300 mille d'habitants a une activité économique assez attractive. Seulement, les opportunités doivent se chercher et se saisir puisqu'on note entre 2006 et 2015 une augmentation notoire du taux de chômage qui est passé de 9,7% à 11,1%. Sa vaste superficie de 6 278 Km² est pourvoyeuse de nombreuses opportunités, projets entrepreneurials pour toutes les souches de sa population, diplômés ou non, homme ou femme, le secret se trouve dans le dénichement de la lumineuse idée. Elles sont d'ailleurs nombreuses les idées exploitables dans la zone.

Les secteurs qui recrutent le plus

Le secteur tertiaire reste le secteur qui absorbe la grande majorité de la population active avec ses 71,5% de la population globale qu'il recrute, suivi de loin par le secteur secondaire qui lui, absorbe 22% de la population active et enfin le secteur économique primaire qui emploie 3,5% de la population active. Les activités les plus encourues sont dans l'agriculture notamment avec la culture des céréales, lin, betterave, colza, la sylviculture, la pêche et l'élevage, le commerce est une activité à grande employabilité également chapeauté par le mastodonte qu'est le milieu industriel avec comme activités industrielles principales la pétrochimie, les industries de pointe à l'instar de l'automobile, et enfin les activités portuaires.

Les perspectives

Si vous voulez vous déporter du côté du département de la Seine-Maritime avec pour crainte la probabilité de ne pas trouver d'emploi, ne vous faites plus aucun souci et restez plutôt confiants. En effet le département de par ses opportunités vous donne de la place et toutes les possibilités pour vous lancer à votre propre compte. Si plutôt vous êtes titulaire de nombreux diplômes, là toujours aucun souci à se faire puisque avec la forte attractivité du secteur tertiaire dans la zone, vous aurez une telle facilité et aisance à vous faire intégrer.