Emploi et Carrière en seine-st-denis

Carrière et emploi dans la Seine-Saint-Denis- Bobigny

Encore appelé le 93, la Seine-Saint-Denis est un département dynamique avec près de 8 000 entreprises crées chaque année, encouragée par une fiscalité attractive. Ce dynamisme s'explique aussi par la jeunesse de la population ; 40% a moins de 30 ans. Avec l'arrivée du géant BNP Paribas en 2009, et la compagnie d'assurance Generali ; le département connait une embellie sur le plan de l'emploi ; plus de 10 000 emplois crées, faisant suite au départ de PSA fleuron de son économie en son temps. Par ailleurs, on retrouve également des entreprises comme : HEOPS, Ubisoft, des compagnies étrangères : Fujitsu, Thomson, EADS, INA et bien d'autres. Le tendon d'Achilles du 93 reste son taux de chômage bien que parti de 11,60% en 2018 pour 10,80% en 2019.

Emploi en Seine-Saint-Denis

Le secteur de l'emploi en Seine-Saint-Denis est diversifié. Les principaux pôles d'attractions sont entre autre : le commerce, les services, l'aéronautique et l'aéroportuaire. En plus de ces domaines sus cités, on a également l'auto entrepreneuriat qui constitue un débouché non négligeable ; bien que, depuis 2015 l'accompagnement de ceux-ci ne relève plus du département. Ces emplois sont concentrées dans le zones comme Tremblay, pour l'aéroportuaire, Bobigny pour les recherches-développement, ou encore Rosny-Sous-Bois prévue pour les activités tertiaires.

Les perspectives de l'emploi en Seine-Saint-Denis

Le choix d'un domaine d'emploi en Seine-Saint-Denis doit être orienté par la raison au vu de la difficulté retrouver un emploi dans le département. il est donc préférable pour le chercheur d'emploi de s'orienter vers les filières un peu plus ouvertes pour espérer trouver un travail. En cas de préférence pour une filière en particulier, c'est votre expérience qui pourra vous sortir de l'impasse. Car très souvent dans les cas de haute concurrence, les employeurs ne retiennent que les CV aux expériences avérées. Alors chères jeunes chercheurs d'emploi vous êtes prévenus