Emploi et Carrière en val-de-marne

Carrière et emploi dans la Val-de-Marne Créteil

L'économie dans le Val-de-Marne Créteil

Le Val-de-Marne a un tissu économique très diversifié. On peut voir se déployer le domaine de la logistique grâce à son important réseau d'infrastructures, les sites de Rungis où se déploient près de 1 200 entreprises pour 170 000 emplois. Mais également la santé avec une concentration élevée de CHU. On peut souligner la présence de l'industrie du cinéma avec les studios Joinville. Néanmoins, le secteur le plus attractif du département reste celui de la gestion avec 80 000 emplois actifs, soit 15% des emplois recensés dans le Val-de-Marne. Suivie de l'administration publique avec 53 000 emplois. Ses 72 606 entreprises réparties en : 3  418 établissements industriels, 8 655 entreprises de construction ; aident à la baisse du chômage ; de 8,00% en 2018 pour 7,40% en 2019.

Les recrutements dans le Val-de-Marne

Trois principaux secteurs concentrent l'attention des recrutements dans le Val-de-Marne : le domaine de la gestion, l'administration publique et aussi celui de la logistique et des transports. Ceci s'explique avec la présence de pas moins de 36 476 entreprises de transport et services. C'est le cas avec : LECLERC, PHOENIX PHARMA, LOGISTA France, SANOFI CHIMIE, SINERGY, TRANSGOURMET OPERATION, LEADER PRICE EXPLOITATION et bien d'autre. Toutes ces entreprises et les autres constituent forment le noyau dur pour la recherche d'emploi dans le département du Val-de-Marne.

Projections dans le Val-de-Marne

Toutes perspectives d'emplois dans le Val-de-Marne doit être orientées sur les secteurs les plus a même de faciliter l'accès à un emploi. Aussi, le chômeur qui souhaite retrouver rapidement un emploi doit de facto orienter ses recherches dans les domaines comme la gestion, bref les domaines des biens et services. Les autres domaines eux aussi sont accessibles, mais sont très concurrentiels ; et du coup, le chômeur qui voudrait s'y engouffrer devrait être patient, et cultiver d'autres qualités pour faire face à la concurrence très élevée.