Emploi et Carrière en val-doise

Carrière et emploi dans le Val-d' Oise-Pontoise

Situation économique dans le Val-d' Oise-Pontoise

Le bassin industriel du Val-d'Oise est constitué des industries, des PME-PMI spécialisées dans la haute technologie. On y retrouve des domaines : la fabrication mécanique, l'équipement industriel, la maintenance aéronautique ; en claire, tout ce qui touche à la technologie. C'est en tout plus de 3 000 hectares qui sont affectés au parc d'activités économiques. Avec près 100 000 emplois salariés nouveaux en 20 ans, il est classé plusieurs fois premier département en termes de croissance. La densité de son tissu économique trouve une résonnance du fait des 800 entreprises étrangères, associés aux 15 000 entreprises locales. Ce qui lui permet de lutter efficacement contre les 8,6% de chômage.

Pôles d'emplois dans le Val-d'Oise

La majeure partie des domaines technologiques est représentée dans le Val-d'Oise, et constitue le gros des emplois du département. Il est donc possible de trouver un emploi aisément dans le numérique, la construction mécanique, l'électronique, ou encore la robotique. Ces domaines d'activités sont l'apanage des entreprises telles que : SPIE, Dassault, Sagem, Konica, Huawei, Air France Industries, Opel, Peugeot, ou même encore Yamaha, ASTech et Akai. Ce sont celles-ci qui soutiennent la croissance dans le département. La proximité de ce département à la Seine fait du département un lieu tourisme, ce qui est une activité génératrice de revenue à exploiter.

Les projections dans le Val-d'Oise

Le Val-d'Oise propose une pléthore de secteurs et de domaines d'activités. Alors, le choix peut s'avérer facile ; seulement, il convient de murir son projet afin de faire un choix définitif. Nous conseillons donc aux chercheurs d'emploi de mieux s'informer avant de se lancer. Car ces domaines comme tous les domaines technologiques, sont hautement concurrentiels. Dans ce cas, l'expérience jouera en votre faveur et l'adaptation ne sera que plus facile. Le département propose en outre des aides aux auto-entrepreneurs, venez bénéficier de cette aubaine et créer votre entreprise.