Emploi et Carrière en vaucluse

Carrière et emploi en Var-Toulon

Economie du département et influence sur l'emploi

Le département française de près de 600 000 habitants avec sa densité moyenne de 159 habitants au Km² a une terre très fertile qui favorise une économie locale axée sur l'agriculture. Depuis des années déjà même-ci l'agriculture continue d'occuper une place importante, le secteur tertiaire a connu également un essor sans précédent dans le département avec une production importante de primeur en Vaucluse qui a milité en faveur du marché d'intérêt National devenu pole structurant de l'activité commerciale dans le département faisant ombre aux marchés locaux. De plus, la position centrale logistique d'Avignon dans le commerce Nord Sud de l'Europe joué en faveur de la création de nombreuses entreprises de transport et de stockage dans l'habillement et l'alimentaire.

Les secteurs de grande employabilité

Avec le développement du secteur tertiaire dans le département, l'activité industrielle est celle qui actuellement recrute le plus principalement constituée d'industrie de transformation des productions agricoles, du textile et de nombreuses PME très souvent familiales. Le grand nombre de salarié actuellement viennent du domaine de la construction et de l'artisanat avec l'essor du secteur résidentiel sous le poids du tourisme. Dans l'énergie également, il y'a du recrutement pour les professionnels puisque le département est vu comme un important producteur d'énergie électrique national avec son site nucléaire, son barrage et son parc éolien. Le tourisme occupe une place importante dans le département car génératrice de nombreux emplois autour de l'hôtellerie, camping, gites, restauration, loisirs…

Comment facilement trouver sa place dans le département ?

Le secteur tertiaire dans le département est encore en plein essor, et beaucoup d'activités restent encore à développer. Avec la présence régulière des touristes sur le territoire, des opportunités de créations d'activités dans le secteur tertiaire restent exploitables la limite serait le besoin financier pour un investissement de départ. Pour une simple quête d'emploi, selon le niveau intellectuel, les compétences, toute personne travailleuse trouverait aisément son compte dans le département qui est poly sectoriel.