Emploi et Carrière en yvelines

Carrière et emploi en Yvelines-Versailles

Situation économique du département et influence sur l'employabilité

Le département de près de 1 million cinq cent mille habitants est hautement dense avec ses 627 habitants au Km². Le département a une économie remarquable, en 2006, avec ses 542 152 emplois, elle se situe au 4ème rang des départements de sa région. Le secteur tertiaire est celui qui fournit le plus grand nombre d'emplois soit 75,7% des emplois. Le département est le plus industrialisé de la région et l'agriculture quant à elle occupe une infime partie de la population active du département. L'économie de la région connait depuis 1999 une croissance notoire avec une augmentation chaque année de la croissance de l'emploi.

Les secteurs les plus pourvoyeurs d'emplois

Dans le département, l'industrie occupe la première position de pourvoyeurs d'emplois. Secteur hautement diversifié, on compte des industries automobiles, des équipements mécaniques, électriques et électroniques, métallurgie, pharmaceutiques et cosmétiques, construction navale et ferroviaire… il est suivi de près par les services aux entreprises, suivi de la production et du commerce international qui a un poids considérable non seulement pour le département, mais aussi pour le pays. La construction et enfin l'agriculture occupent les dernières places des secteurs d'emplois ce qui néanmoins n'en fait pas des secteurs négligeables, bien au contraire. Le tourisme également est une activité qui meuble assez bien l'économie du département avec ses nombreux sites dont le plus célèbres est le château de Versailles.

Les perspectives pour les chercheurs d'emploi

Nul besoin de réfléchir très longtemps pour comprendre qu'Yvelines-Versailles est un département à mille opportunités. Peu importe votre secteur d'activités, vos potentialités ou encore vos ressources, il vous sera plus évident de trouver votre compte dans un tel environnement qui a beaucoup à offrir. Que vous soyez artisans, cadres, professionnels intellectuels, travailleur manuel, ouvrier, n'hésitez point à vous déployer dans la ville, vous y avez tout à gagner.