Missions du growth hacker et astuces pour booster votre activité
Missions du growth hacker et astuces pour booster votre activité
Accueil > Actualités > Missions du growth hacker et astuces pour booster votre activité

Missions du growth hacker et astuces pour booster votre activité

Les métiers du web ne cessent de se développer pour répondre aux besoins des entreprises d’asseoir une bonne e-réputation. Dans le cadre de leur marketing digital, plusieurs startups sollicitent les services du growth hacker. C’est un professionnel dont la mission est générer du trafic sur un site web afin de booster la productivité de l’entreprise. À travers des stratégies comme l’e-mailing, la publicité en ligne, le référencement Seo, il attire des leads et les transforme en clients.

Le growth hacker et ses missions

Pour générer du trafic sur un site web, beaucoup optent de plus en plus pour la technique du growth hacking. Très privilégié dans les startups, ce métier consiste à booster l’image de marque de l’entreprise sur internet et favoriser sa croissance. Entre développement web et marketing digital, cette stratégie innovante porte des très grands fruits lorsqu’elle est bien menée.

Quelles sont les missions du growth hacker ?

Une analyse du trafic : puisqu’il est chargé de générer du trafic sur le site, il doit avant tout mener une analyse. Il interprète la situation actuelle et fait des prévisions puis met en place un plan d’action pour augmenter le trafic sur le site. Il travaille avec les outils d’analyse fournis par les moteurs de recherche.

Gestion du référencement Seo : qui dit site web dit référencement, sinon à quoi ça sert de publier du contenu si vous êtes les seuls à le consulter ? Il met en place une stratégie permettant de positionner le site parmi les premiers résultats des recherches.

La gestion des réseaux sociaux : le volet social média est incontournable si vous souhaitez avoir une visibilité sur la toile. Il mène une activité régulière sur ces plateformes en vue de fidéliser le maximum de personnes à la marque.

La publicité en ligne : il a la charge de venter la marque et ses atouts pour transformer les leads en clients.

Growth hacker  comment booster votre activité ?

Créer une communauté

Vous souhaitez avoir un impact digital vous devez créer une communauté sur la toile. Les réseaux sociaux sont les plateformes par excellence pour cette activité. Pour avoir une bonne influence, vous devez animer les plateformes sur lesquelles vous créez des comptes. Des posts régulièrs sont nécessaires pour susciter l’attention des followers. Faites également un choix judicieux des réseaux sociaux qui ont plus de poids dans votre activité. À vouloir courir dans tous les sens, vous perdrez beaucoup de temps.

Créez du contenu

Attirer l’attention sur internet est essentielle, mais la retenir c’est encore mieux. Vous avez des leads, des personnes qui s’intéressent à votre activité, à votre tour d’en tirer grand profit. Multipliez les types de contenus pour toucher un plus grand nombre de personnes. Certains aimeront les messages textes, d’autres des vidéos et une autre catégorie accrochera pour les photos et images. Seulement, à chaque publication, tâchez de mettre quelque chose en avant pour retenir l’attention de votre communauté. Analysez les comportements généraux et privilégiez le type de contenu qui passe le plus sur la toile.

Des webinars, why not ?

C’est une tendance qui a le vent en poupe et en tant que professionnel vous avez certainement quelque chose à offrir. Le but ici est d’offrir un moment privilégié à vos leads pour générer du trafic. Si votre stratégie réussi à toucher des personnes et qu’ils réagissent, profitez-en pour glaner des adresses utiles pour une stratégie d’e-mailing. De même, vous pourrez au terme d’un webinar, proposer des contenus spéciaux en guise de bonus.

Une forte activité sur les réseaux sociaux

Créer des comptes c’est bien, mais être actif c’est encore mieux. Vos leads attendent de vous que vous soyez présent, que vous ayez une opinion personnelle, des expériences à partager, etc. Si vous n’avez pas le temps de mener cette forte activité, il existe des outils pour rendre automatiques les réseaux sociaux. Vous gagnez en temps et en visibilité en utilisant ces outils. Ne restez cependant pas seulement sur vos pages personnelles, il y a des groupes de discussion sur lesquels vous êtes attendu. Des commentaires, des prises de position sont forts importants pour booster votre visibilité.