Startup : Les secteurs les plus prometteurs
Startup : Les secteurs les plus prometteurs
Accueil > Actualités > Startup : Les secteurs les plus prometteurs

Startup : Les secteurs les plus prometteurs

Qu’est-ce qu’une Startup ?

Le mouvement des Startup tire son origine de l’idée de la méthode de développement client développé par l’entrepreneur américain Steve Clark. D’après lui une Startup est une organisation temporaire à la recherche d’un « business model » industrialisable et permettant une croissance exponentielle. Plus simplement on peut définir une Startup comme une entreprise ayant pour objectif le développement d’une technologie, d’un service, d’un modèle économique. La définition ne varie en aucun en fonction de la localisation ou encore du contexte économique dans lequel vous vous trouvez. La création d’une entreprise et la création d’une startup ne suivent pas le même modèle de perception. Les entreprises suivent un modèle de business prédéfini pourtant la Startup expérimente et explore des moyens afin de procurer aux clients une valeur ajoutée aux services proposés. Lorsque vous vous engagez dans la création d’une startup assurez-vous de connaître comment votre structure pourra créer, fournir une valeur ajoutée et qui en retour vous apportera des bénéfices. Les startups font le plus souvent l’objet de levée de fonds. En effet, le financement provient la plupart du temps des investissements privés ou encore publiques par le biais d’une banque publique d’investissement. Dans le cas où vous envisagez de créer une startup, vous devrez mettre à votre avantage certains atouts indiscutables. Les startups se caractérisent par une perspective de forte croissance, le besoin d’investissement et la création d’une technologie innovante.

Les secteurs d’activité des  startups en France

Investir dans une startup n’est pas garantie de sérénité et de pérennité. Le plus grand taux de risque d’échec est attribué à ces entreprises innovantes.  Celles-ci ont pour handicap le manque de visibilité, leur petite taille ou encore le caractère novateur.

La France pourtant est considérée comme le leader européen de l’amorçage des Startup. Mais avant de se lancer dans ce parcours il faudrait s’assurer de capter la valeur du marché pour pouvoir le dominer. Il existe déjà de nombreuses startups en France et le chiffre continue de croître progressivement.  Certains secteurs d’activité se démarquent des autres et peuvent être considérés comme prometteurs.

Aux vues des changements climatiques qui menacent la stabilité de notre planète chacun aimerait apporter sa contribution dans le domaine de l’écologie. L’écologie est un secteur très en vogue dans la société française. En créant une startup qui mettrait en avant l’utilisation des produits issus par exemple de l’agriculture biologique ceci susciterait l’intérêt de nombreux français.

Le domaine de la technologie interpelle tous les jours un peu plus de français. Les appareils connectés et d’autres chouchous du monde technologique attire de plus en plus la jeunesse française. C’est un secteur où l’innovation suscite la curiosité de plus d’un. En vous rapprochant des vôtres vous saurez tirer parti des opportunités qu’offre ce domaine.