4 erreurs à ne pas commette quand on dépose son CV en ligne
4 erreurs à ne pas commette quand on dépose son CV en ligne
Accueil > Actualités > 4 erreurs à ne pas commette quand on dépose son CV en ligne

4 erreurs à ne pas commette quand on dépose son CV en ligne

Omettre de rajouter son CV en pièce jointe

Lorsque vous vous enregistrez sur un site de recherche d’emploi vous ne devrez pas uniquement vous contenter de remplir les informations demandées sur la plateforme. Vous devrez également ajouter votre CV en pièce jointe.

En effet, les informations que vous aurez inscrites dans ce formulaire pourraient facilement être oubliées par celui ou celle qui les consulte. Mais si vous prenez la peine de rajouter votre CV sur la plateforme, il pourra être téléchargé et le recruteur pourra le consulter de nouveau s’il le souhaite. Pas besoin de revenir à chaque fois sur la plateforme pour obtenir des informations sur vous. Si vous ne déposez pas votre CV  en pièce jointe, vous pourrez passer à côté de nombreuses opportunités.

Ne pas actualiser son CV

Bon nombre de candidats pensant qu’après avoir déposé leur CV sur un jobboard, tout ce qui leur reste à faire c’est d’attendre d’être contacté pour d’éventuelles propositions. C’est vraiment une erreur monumentale.

Notez que si vos coordonnées changent (adresse, numéro de téléphone, ville etc.) vous devrez le faire savoir en actualisant votre CV. De même que si vous avez de nouvelles expériences professionnelles à rajouter il est nécessaire de mettre à jour votre CV. Sachez que lorsque le recruteur tombe sur votre profil, il s’attend à ce qu’il soit d’actualité. D’autant plus que les profils mis à jour récemment apparaissent en premier au  moment de la consultation. Donc même s’il n’y a rien à changer dans votre CV, il est toujours préférable de l’actualiser.

Ne pas écrire le titre et être sur tous les sites

C’est une erreur monumentale que d’oublier le titre de son CV. Non seulement il permet au recruteur de gagner du temps dans ses recherches, mais cela rend le CV plus professionnel. En plus, le candidat aura plus de chances d’être repéré par un recruteur qui s’intéresse véritablement  son profil. D’où tout l’intérêt de choisir les bons mots clés, afin de mieux positionner votre CV dans les moteurs de recherche.

De plus, être présent partout empêche de se concentrer sur l’essentiel. Certes il faut multiplier ses chances de trouver du travail grâce aux jobboards. Mais la limite entre multiplication des chances et la dispersion est très fine. Il est préférable de vous contenter de 2 ou 3 sites. Mais attention  ne pas commettre l’erreur de mettre des CV différents. Il doit être le même partout.