Négocier son salaire : quelles sont les bonnes pratiques ?
Négocier son salaire : quelles sont les bonnes pratiques ?
Accueil > Actualités > Négocier son salaire : quelles sont les bonnes pratiques ?

Négocier son salaire : quelles sont les bonnes pratiques ?

Connaître sa valeur : un bon début !

Vous avez obtenu un second entretien d’embauche ? Pensez à préparer votre négociation de salaire ! Comment ? Demandez-vous combien vous valez ! Évidemment, ce jugement ne doit pas se faire de manière empirique. Vous allez devoir l’établir en fonction de vos compétences, de ce qui est demandé dans les autres entreprises et de votre expérience.

Faites également la liste de ce que vous pouvez apporter à l’entreprise que vous souhaitez intégrer. Pensez en termes de gain et de chiffre d’affaires. Faites comprendre à votre interlocuteur que vous embaucher, c’est s’assurer de meilleurs profits. Il doit se rendre compte que vous allez lui éviter de nombreuses erreurs et que vous allez également contribuer à réduire les dépenses de son entreprise.

Choisir le bon moment

Vous voulez être sûr d’obtenir un bon salaire ? Faites attention au moment que vous choisissez pour le négocier ! C’est votre premier entretien avec le DRH de l’entreprise qui souhaite vous recruter ? N’évoquez pas le sujet tout de suite ! Le premier entretien d’embauche sert généralement à comprendre vos motivations. Attendez le second avant d’évoquer vos prétentions salariales et préparez-les !

C’est un cabinet de chasseurs de têtes ou un cabinet de recrutement informatiquequi s’adresse à vous ? N’hésitez pas à exposer immédiatement vos attentes en matière de salaire ! S’ils sont devant vous, c’est qu’ils ont conscience de vos compétences et sont prêts à vous rémunérer à votre juste valeur.

Négocier : oui, mais sans peur !

Vous avez des compétences rares, votre formation est unique, votre expérience est longue : tous ces éléments justifient que vous demandiez un certain salaire. N’ayez donc pas peur de négocier ! La personne qui veut vous recruter ne vous tiendra pas rigueur de vos prétentions salariales si elles sont justifiées par vos compétences ! Faites-vous confiance.

Job is you est la meilleure plateforme pour les freelances. Elle met en relation des employeurs à la recherche de compétences particulières et des freelances désireux de trouver des missions qui leur permettent de se dépasser. Profil et espace personnel vous permettent de vous mettre en avant et de préparer efficacement votre négociation salariale. Vous voulez en apprendre davantage ? Contactez-nous !

Cliquez ici pour télécharger le PDF