Comment gagner des prospects lorsqu’on est indépendants ?
Comment gagner des prospects lorsqu’on est indépendants ?
Accueil > Actualités > Comment gagner des prospects lorsqu’on est indépendants ?

Comment gagner des prospects lorsqu’on est indépendants ?

S’inscrire sur des plateformes pour professionnels indépendants

Pour permettre aux travailleurs indépendants de s’intégrer sur le marché du travail, plusieurs plateformes se proposent d’encadrer l’activité en free- lance. Quel que soit le domaine de compétences, vous trouverez une plateforme en ligne qui met en contact l’offre et la demande. Les clients à la recherche de service et les professionnels à la recherche de missions se retrouvent ainsi au carrefour de l’emploi. Plusieurs entreprises optent aujourd’hui pour les services en free- lance en raison des avantages qu’ils offrent. Les responsabilités sont réduites aucune responsabilité contractuelle entre les deux parties qui sont uniquement liée par la mission. Les honoraires en free- lance sont moins couteuses pour l’entreprise qui ne paye aucun frais en parallèle. Vous pouvez facilement décrocher des clients sur ces plateformes en mettant en avant vos compétences.

Faire un démarchage auprès des entreprises

Effectuez des repérages et identifiez de potentiels clients vers qui vous irez proposer vos services. Une étude du marché est nécessaire afin de déceler les besoins, et les offres pour ensuite vous positionner. Comment font les autres free- lances, quels types de services offrent-ils, quels sont les honoraires ? Ces questions vous permettent de mieux mener vos négociations lorsque vous irez directement vers des prospects. Ciblez des grandes entreprises qui ont toujours des tâches en attente, si vous êtes comptable par exemple, profitez de la période de fin d’exercice, et proposez vos services en accompagnement pour la charge de travail très élevée. Ne soyez pas très dur dans les négociations ; acceptez de gagner peu pour vous faire connaître.

Faire connaître son activité

Beaucoup de personnes ne sauront pas que vous exercez en free –lance si vous ne les tenez pas informées. Partagez votre passion avec votre entourage, vos amis à travers les réseaux sociaux, les forums d’échange. La stratégie du bouche à oreille vous permettra de faire un markéting efficace autour de votre activité. Vous pouvez mettre en place un réseau professionnel, regroupant vos anciens amis et des personnes exerçant le même métier que vous. Ne négligez cependant pas les réseaux publics tels que Facebook et Instagram qui peuvent vous faire connaître auprès des personnes recherchant des services dans votre domaine d’activité.

Créer son espace professionnel sur la toile

Il s’agit bien évidemment de créer votre propre site internet, qui sera votre vitrine et qui restera accessible à temps plein. Plusieurs entreprises font recours à internet pour la recherche de missions ponctuelles. Votre site internet permettra de parvenir rapidement à vous, mais vous devez tâcher d’y valoriser vos compétences, de mettre en avant vos atouts professionnel et vos qualités humaines indispensables à la bonne réalisation de missions professionnelles. N’oublier pas de laisser vos coordonnées pour rester joignables.