Emploi et Carrière en hautes-alpes

Quels secteurs cibler pour augmenter ses chances de trouver un emploi ?

Situés en région Provence-Alpes-Côte-D'azur, les hautes Alpes sont un département français dont la totalité du territoire se situe en zone montagneuse. Il abrite la plus haute préfecture de France, celle du Gap. De par sa situation géographique, le département des Hautes-Alpes est l'un des départements les plus visités de la région et même du pays. D'ailleurs son économie repose essentiellement sur les activités touristiques, l'industrie des loisirs et de la montagne et aussi sur l'activité touristique d'été et d'hiver. Le département compte un peu plus de 50 000 salariés dont la moitié exerce dans le secteur tertiaire non marchand. En 2014, le département comptait près de 12 000 entreprises dont 8500 étaient inscrites au registre du commerce.

Quels secteurs cibler pour augmenter ses chances de trouver un emploi ?

Comme nous venons de le signifier, l'économie du département des Hautes-Alpes repose essentiellement sur le secteur tertiaire, plus précisément les activités touristiques estivales set hivernales. Grace à sa situation géographique (en pleine montagne), cette localité abrite d'importants sites touristiques, qui font sa réputation. C'est donc le principal secteur fournisseur d'emplois dans les Hautes-Alpes.
une partie non négligeable de l'économie du département repose sur les activités agropastorales. Une importante partie de la population vit de l'élevage des ovins et bovins.

Les meilleures perspectives de carrière pour un chercheur d'emploi

Le département des Hautes-Alpes vit principalement du tourisme, de l'agriculture et l'élevage. Ce qui signifie que pour un chercheur d'emploi, ses chances devraient être meilleures s'il cible ces secteurs. Toutefois, de nombreuses autres entreprises appartenant au secteur tertiaire non marchand existent dans cette localité, employant des dizaines de milliers de salariés. Si les métiers du tourisme ne vous parlent pas beaucoup, vous pourrez toujours trouver un emploi au sein du tout nouvel aérodrome de Gap-Tallard, qui représente désormais l'un des moteurs principaux du développement économique du département.