Emploi et Carrière en maine-et-loire

Emploi et Carrière dans le Maine et Loire-Angers

Petite Ville située sur l'axe Paris -Nantes, Angers est située au bord de la Maine dans la préfecture du département de Maine et Loire. Elle est réputée par sa spécialisation dans le domaine végétal. En effet, elle abrite Vegepolys qui le premier pole de compétitivité horticole en Europe.

Horticulture et électronique

Les pôles d'attractivité économiques d'Angers se situent essentiellement dans l'industrie du végétal et dans l'électronique. L'horticulture est le principale pourvoyeur d'emplois à ANGERS avec plus de 30 000 emplois, 26000 étudiants et près de 4000 entreprises. Cette activité est tellement développée dans la localité qu'elle abrite le fameux centre Vegepolys qui abrite 450 employés chevronnés et rompus à la tache.
L'électronique de pointe y est aussi conséquente car la ville d'Angers abrite une société dénommée la cite de l'objet connecté. Cette société s'appuie sur un réseau immense de petites et moyennes entreprises technologiques identifiées sur le territoire angevin .Les chercheurs d'emplois disposant des compétences et des aptitudes dans les sciences végétales et dans les nouvelles technologies sont fortement recherchées. Il est aussi bon de noter que le tourisme connait dans cette ville un essor considérable. Depuis 2016, cette ville compte plus de 31 hôtels, 3000 lits et un camping de 163 emplacements. Cette activité en forte progression est donc une niche pour tous les entrepreneurs et les chercheurs d'emplois qui désirent s'exercer dans le tourisme et les loisirs.

Economie croissante

Avec de faibles taux de chômage, Angers est donc une petite ville cosmopolite par excellence qui ne demande que de la main d'œuvre disponible et qualifiée. Les opportunités et emplois y sont nombreux et diversifiés. En plus, la ville possède un potentiel touristique agréable qui offrira des conditions de vie propices à tout éventuel travailleur qui souhaite s'y installer.