Emploi et Carrière en marne

Emploi et Carrière dans la Marnes- Chalons en Champagne

Chalons en Champagne est le chef lieu du département de la Marne. Inhérente au grand est français, elle abrite près de 500000 joyeux Chalonnais et Chalonnaises. Le commerce, l'industrie et l'agriculture y sont florissants et sont chapeautés par la chambre régionale de l'industrie et du commerce de Champagne-Ardenne.

Economie multisectorielle

Le commerce est omniprésent à Chalons en Champagne mais connait un pic conséquent lors de la foire exposition de chalons qui reçoit près de 200000 visiteurs en moyenne. Initialement réservée à l'agriculture, cette foire regroupe aujourd'hui tous les acteurs économiques de la région qui rivalisent par leur savoir-faire. C est donc l'occasion idoine pour tous les chercheurs d'emplois à travers la France de rencontrer des éventuels employeurs .Aussi, il est bon de signaler que la commune de Chalons en Champagne doit aussi sa popularité grâce aux champs de vigne dispersés sur son territoire. Ces cultures nécessitent bien évidemment de la main d œuvre tant quantitativement que qualitativement. Tout le monde peut y trouver son compte à partir du moment qu'il est disponible. Parmi les entreprises de la localité, on peut citer : MHPS Cranes France SAS (fabrication du matériel de levage et de manutention), SOPEMA Saint Pierre (fabrication des machines agricoles et forestières), PRIVE SA (fabrication des citernes et conteneurs métalliques), ACTI-COOLUS (chaudronnerie et tuyauterie), ARTEAL (réparation des machines et des équipements mécaniques), ELIAD (Découpage et emboutissage)… Toutes ces entreprises recrutent régulièrement et font la fierté de cette petite ville.
Les perspectives économiques sont donc encourageantes dans la bourgade Chalons en Champagne. Les chercheurs d'emploi y sont les bienvenus et les salaires proposes permettent un relatif épanouissement des employés et de leur famille. Faire le choix de s'installer dans cette ville ne serait qu'une bonne décision salvatrice pour celui qui la prend.