Emploi et Carrière en rhone

Carrière et emploi dans Le département du Rhône

Les atouts économiques du Rhône

Le département du Rhône est issu de la région Auvergne-Rhône- Alpes et a pour chef-lieu Lyon. Le code attribué par l'Insee est le 69 et le nom des habitants peuplant le département est les Rhodaniens. Le département se distingue des autres par les vins de renommée mondiale ou encore des charmants villages des pierres dorées.

La situation économique du département et son impact sur l'emploi

L'économie du département du Rhône inclut de nombreux secteurs d'activité. La viticulture est la principale activité agricole de la zone. Elle est concentrée dans le nord du département plus précisément dans le Beaujolais. Ce secteur attire chaque année plus de touristes qui se laissent enchantés par l'excellente production des vignes du Rhône. Ainsi le tourisme intervient de manière considérable dans l'activité économique du département. Il existe également des hectares de terrain consacrés à l'exploitation du bois ou encore à la polyculture. La métropole de Lyon influence considérablement l'économie du Rhône. Ceci n'empêche, le département reste une zone dynamique. Le taux d'emploi évalué dans le département est principalement dû au secteur industriel et agricole.

Les secteurs qui recrutent le plus

L'industrie et l'agriculture ont un impact sans pareil sur l'économie de l'ensemble des arrondissements du Rhône. L'industrie continue de mobiliser plusieurs emplois et favorise ainsi la croissance économique du département. Ce secteur important axe son développement sur la présence des industries chimiques, pétrochimie et automobile. C'est l'un des départements de France où la part attribuée au secteur industriel dépasse largement celle du secteur tertiaire. Synonyme ici de croissance technologique et par conclusion économique. L'agriculture s'impose également dans le territoire et engendre la création de plusieurs emplois dont les Rhodaniens pourront bénéficier.

Les perspectives

Les années futures seront marquées par une aisance économique dans les différentes villes du Rhône. Ceci sera la conséquence directe du développement du secteur industriel. Dynamisme, savoir- faire et surtout savoir-être seront des qualités indispensables pour pouvoir contribuer à l'économie de la région.