Quelles sont les missions et engagements de Pôle Emploi ?

Pôle Emploi est le nom donné au service public français de l’emploi. Avec plus de 55 000 agents mobilisés pour accompagner au quotidien les chercheurs d’emploi, Pole emploi a plusieurs missions phares : indemniser les chômeurs, les accompagner dans leur recherche d’emploi et orienter les entreprises dans leur processus de recrutement. Ce service met tout en œuvre pour faciliter l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. Zoom sur les missions principales de Pôle emploi et les résultats de actions menées au quotidien par les agents de service.

Accompagnement des demandeurs d’emploi dabs leur recherche

Parce que l’emploi est la priorité des français et parce que les besoins se transforment, Pole emploi est un service qui évolue. Dans le contexteactuel qui se veut délicat, les plus de 55 000 agents de Pôle Emploi mettent tout en œuvre pour répondre aux questions et besoins des demandeurs d’emploi et aussi des entreprises.
Quand il s’agit d’emploitout est question de proximité. Parce que certaines personnes ont davantage besoind’être accompagnées que d’autres dans leur rechercheprofessionnelle, Pole emploi offre un suivipersonnaliséet différencié selon les besoins de chacun. Une relation personnalisée, simple et surtoutefficace. Au cours de l’abbé 201, plus de 1,8 millions de personnes ont bénéficié de ce service.

Indemnisation les demandeurs d’emploi dans les délais les plus brefs

Parce que le retour à l’emploi commence avec une bonne indemnisation, pôle emploi s’engage à ce que les indemnisations soient versées dans les meilleurs délais. Pôle emploi étudie chacun des dossiers avec le plus grand intérêt et verse des allocations chômage aux plus nécessiteux.

Accompagnement des entreprises dans le processus de recrutement

Parce qu’il est nécessaire d’être proche des entreprises (petites et grandes), Pole emploi leur a dédié plus de 4300 conseillers. Aide à la rédaction des offres, diffusionde ces offres sur le site officiel de pôleemploi, ou encore présélection des candidatures, Pôle emploi se mobilise tous les jours pour satisfaire ces entreprises et pour que l’offre d’emploi rencontre plus facilement la demande.

Développement d’un réseau professionnel au service des demandeurs d’emploi

Parce qu’aujourd’hui la société vit dans un monde connecté, Pole emploi innove et se digitalise et propose des services accessibles où que l’on soit (via des tablettes, ordinateurs et smartphones). La plateforme de pôle emploi rassemble plus de 300 services innovantsdéveloppés par pôle emploi et ses partenaires. Plus de 85% de ses utilisateurs en sont satisfaits.
Parce que la bataille de l’emploi ne se gagne pas seul Pôle emploi tisse une toile de partenariat avec les acteurs locaux : associations, startup, etc.
Proche à l’écoute et innocent, pôle emploi ce sont surtout des hommeset des femmes qui se mobilisent tous les jours au service de l’emploi en France. Les chiffres parlent d’eux même et le moins que l’on puisse dire c’est que les actions menées au quotidien par l’équipe de Pôle emploi contribuent à améliorer la vie des personnes au chômage. et le quotidien des entreprises.